Conditions de location applicables à partir du 01-04-2025

Données d’identification :

Moose Lodge est détenu par la société en commandite FM Partners, dont le numéro d’entreprise est 0824.572.452 et le siège social 3621 Lanaken, Groenplaats 14/4, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises.

Coordonnées : par téléphone au 0479-300853, par courrier électronique à l’adresse info@mooselodge.be ou info@fmpartners.be ou par le biais du formulaire de contact à l’adresse www.mooselodge.be.

Numéro de compte bancaire de FM Partners CommV : BE97.1430.9271.7149 BIC-GEBABEBB

Vous êtes les bienvenus dans notre maison de vacances soigneusement meublée. Cependant, il est nécessaire d’avoir des accords clairs afin qu’il n’y ait pas de malentendus et que vous et vos successeurs trouviez la maison dans un état impeccable.

Lorsque vous effectuez une réservation directement auprès de nous, les propriétaires, ou par l’intermédiaire d’une agence ou d’un site de location, vous acceptez les conditions de location ci-dessous. Veuillez les lire attentivement. Si quelque chose n’est pas clair ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Définitions:

  • Locataire : le client qui loue un logement de vacances.
  • Propriétaire : le propriétaire du logement de vacances loué.
  • Date d’arrivée : la date de début du séjour dans le Logement, telle que convenue entre le Propriétaire et le Locataire pour la réservation concernée.
  • Hébergement : maison de vacances Moose Lodge, Rue des Renoncules 25, 6940 Barvaux

Une dérogation aux présentes conditions générales n’est possible que si le bailleur y a consenti au préalable et par écrit. Dans ce cas, les présentes conditions générales restent néanmoins d’application à titre complémentaire. Le locataire ne peut donc en aucun cas prétendre à l’application de ses propres conditions, le cas échéant, quelles qu’elles soient.

Les présentes conditions de location sont soumises au droit belge. Tous les litiges qui pourraient découler de cet accord relèvent de la compétence exclusive des tribunaux belges.

Conditions de paiement :

Chaque réservation est demandée par le biais du système de paiement mollie via le site web. Il est possible qu’en raison des circonstances, la réservation soit annulée par le propriétaire, ce qui sera indiqué dans les 24 heures et le montant payé sera immédiatement remboursé au locataire.

Pour les réservations effectuées plus d’un mois avant la date d’arrivée, un acompte de 30 % est exigé, le solde devant être payé en totalité au plus tard 21 jours avant l’arrivée.

Pour les réservations effectuées moins d’un mois avant la date d’arrivée, le montant total de la location plus l’acompte seront facturés immédiatement.

Si le propriétaire n’a pas reçu ce montant 21 jours à l’avance, il se réserve le droit d’annuler la réservation pour non-paiement dans les délais. Ceci sans que le locataire puisse réclamer le remboursement de l’acompte versé ou sans qu’il puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Annuler :

L’annulation est possible à l’exception des vacances d’été (voir ci-dessous) sous réserve des conditions suivantes :

– jusqu’à 2 mois avant la date de début de la location = gratuit (hors frais de dossier, voir ci-dessous)

– jusqu’à 1 mois avant la date de début = l’acompte de 30% versé

– 1 mois à 14 jours avant la date de début = frais d’annulation 50% du loyer plus les frais de dossier

– 14 jours avant le début de la période de location = frais d’annulation : prix total de la location plus frais de dossier

vacances d’été : (toujours avec frais de dossier)

– annulation avant le 1er avril = frais d’annulation 10% du montant total de la location

– annulation entre le 1er avril et le 1er juin = frais d’annulation 50% du loyer

– annulation après le 1er juin = frais d’annulation 75% du loyer (montant sur le contrat) ou

– 31 jours avant le début de la période de location = la totalité de la location et les frais d’annulation.

Afin d’éviter les achats de réservations, nous facturons toujours des frais de gestion de 55€ (week-end, midweek), 75€ (location à la semaine) pour chaque annulation (après réception du montant de la réservation), 75€ par semaine pour les périodes de location plus longues.

Si le locataire n’utilise pas le logement de vacances ou le quitte avant la fin de la période de location, aucun dédommagement n’aura lieu et le locataire restera redevable de 100 % du prix total du séjour.

Nous recommandons aux locataires de souscrire une assurance annulation.

Garantie :

Une caution de 500 euros est demandée.

La caution sera remboursée dans la semaine suivant le séjour si aucun dommage n’a été constaté, moins ce que le locataire doit encore au propriétaire. Il s’agit par exemple des frais de boissons (si vous le souhaitez) et de l’achat de produits d’entretien (si vous le souhaitez).

La maison de vacances vous accueillera dans un état impeccable. Les dommages ou problèmes doivent nous être communiqués avant 24h le jour de l’arrivée (selon contrat).

Avez-vous fait des dégâts, des taches, des verres cassés, des armoires cassées, ….dan doit nous être communiqué pendant votre période de location. Nous effectuerons des contrôles après votre période de location. Si nous découvrons des dégâts (par exemple des taches, des fissures, de la casse…), vous en serez informé dans les 24 heures suivant votre période de location, soit par téléphone, soit par d’autres moyens de communication. Si les frais dépassent la caution, ils seront récupérés auprès du locataire et l’assurance familiale pourra être utilisée. En cas de dommages tels que la location suivante ne peut avoir lieu (p. ex. canapé cassé, lit cassé, cuisinière cassée, table cassée….), l’annulation de la location suivante sera également facturée, ainsi que les frais de remise en état de la maison de vacances. Vous en serez informé par lettre recommandée.

Nous recommandons à nos locataires de souscrire une assurance de protection de la garantie locative afin de rembourser les frais de réparation en cas de dommages. Contactez votre propre assureur pour savoir si cela est possible

via Easy Rent d’Europ Assistance.

Obligations :

Obligations du propriétaire :

Le propriétaire est tenu de fournir le logement tel qu’indiqué dans la description du logement de vacances. Le propriétaire garantit que la propriété correspond à la description sur le site web et qu’elle convient au nombre maximum de personnes indiqué.

Le bailleur garantit également le bon état d’entretien, de propreté et de fonctionnement, ainsi que la conformité du bien, de son contenu et de ses dépendances, notamment les jardins, le mobilier extérieur, le sauna.

Obligations du locataire :

Le locataire est tenu d’utiliser le logement de vacances avec soin, en bon père de famille, conformément à sa destination (loisirs).

Tout soupçon d’abus, de sous-location ou de non-respect du règlement intérieur (consultable dans la maison) entraîne la résiliation immédiate du contrat et nous conservons le droit de percevoir la caution pour compenser les frais encourus.

Le locataire est tenu de rendre le logement à temps (comme convenu dans le contrat) et dans le même état qu’au début de la période de location.

Composition du groupe et capacité maximale :

La maison de vacances est principalement destinée à accueillir des familles et des groupes d’amis avec un maximum de 8 personnes.

La maison de vacances est située dans une zone naturelle calme et ne convient donc pas aux groupes qui veulent faire la fête bruyamment. Il est interdit de faire du bruit sur la terrasse après 22 heures.

Aucun groupe souhaitant organiser des enterrements de vie de garçon, des fêtes d’étudiants, des soirées alcoolisées, des soirées sexuelles,… ne sera accepté.

La composition du groupe d’invités est indiquée par le locataire dans le formulaire de réservation et confirmée par le propriétaire dans la confirmation de réservation. Le locataire est responsable à tout moment

pour la composition du groupe.

Si des réductions ont été accordées pour des séjours de 1 à 2 personnes ou de 3 à 4 personnes, les autres chambres et salles de bains seront fermées. Les réductions accordées expireront si le nombre de personnes séjournant dans l’établissement est supérieur à celui qui a été convenu.

Pour des raisons de sécurité incendie et d’assurance incendie, le nombre de vacanciers ne doit jamais dépasser la capacité maximale. Si la capacité maximale est dépassée, le contrat de location sera considéré comme légalement résilié et l’accès à la maison de vacances vous sera refusé ou il pourra vous être demandé de quitter la maison de vacances, sans aucun droit à un remboursement ou à une indemnisation.

Animaux de compagnie:

Deux animaux domestiques sont acceptés dans la maison de vacances. Il est possible de déroger à cette règle après consultation et approbation par e-mail du propriétaire. Si le propriétaire constate qu’il y a plus d’animaux que prévu, 50 euros seront déduits de la caution par animal supplémentaire.

Le propriétaire accepte volontiers les animaux de compagnie, mais reçoit toujours des clients qui n’en ont pas. Les propriétaires de chiens sont donc priés de respecter certaines règles. Nous demandons que les animaux soient traités contre les puces et les tiques.

Le locataire fournit son propre matériel de couchage et d’alimentation. 1 gamelle et 1 abreuvoir sont fournis.

Veuillez laisser votre animal se sécher ou s’essuyer, après une promenade, avant d’entrer dans la maison de vacances. La douche pour chien est une grande valeur ajoutée.

Les hôtes ne laissent pas l’animal seul dans la maison de vacances, sauf dans le garage et si vous êtes sûr que le chien n’aura pas peur et/ou n’aboiera pas bruyamment à ce moment-là. Faites basculer la fenêtre actuelle pour faire entrer de l’air frais.

Il s’agit d’éviter que l’animal abandonné ne soit pris de peur dans un environnement qui lui est étranger, avec la possibilité d’endommager son intérieur.

Les animaux ne sont pas admis sur les sièges (en cas d’urgence et sous surveillance, oui, mais le siège doit être bien couvert avec les couvertures que vous avez apportées). Les chiens sont ABSOLUMENT interdits dans les chambres pour des raisons d’hygiène.

Nous vous demandons d’éviter que votre chien ne fasse ses besoins sur la terrasse, faites des promenades régulières avec lui pour éviter cela. Comme vous en avez l’habitude, veuillez ramasser les crottes de votre chien pendant votre promenade ou dans la forêt à l’arrière dans un sac à crottes. Vous pouvez déposer les sacs à crottes dans la partie verte de la poubelle duo. ATTENTION : seuls les sacs à déjections biodégradables verts sont autorisés dans la poubelle verte ! Si les propriétaires constatent que les déjections canines n’ont pas été nettoyées, une somme forfaitaire de 50 euros sera facturée.

Si les animaux domestiques causent des dommages à la maison ou au jardin, ceux-ci seront déduits de la caution. Le cas échéant, vérifiez si votre assurance familiale intervient pour les dommages causés par votre animal.

Les propriétaires ne sont pas responsables des maladies ou des blessures subies par les animaux pendant leur séjour.

Arrivée:

L’arrivée se fait selon les horaires indiqués sur le site web. En concertation avec le propriétaire, il est possible de déroger à ces horaires.

Les heures de départ des locataires doivent être celles des heures d’arrivée habituelles, ce qui ne pose pas de problème s’il n’y a pas eu de départ de locataires le même jour.

Vous pouvez entrer dans la maison par une serrure électronique qui peut être contrôlée avec votre smartphone. Les codes vous seront communiqués par e-mail quelques jours avant votre arrivée. À l’intérieur, deux jeux de clés supplémentaires sont disponibles (également pour la porte du garage, qui peut toutefois être actionnée avec la télécommande présente).

! !!! La maison est sécurisée par des caméras. Il y a une caméra dans la sonnette de la porte d’entrée et elle reste allumée en permanence, soyez-en conscient.

Il y a unedeuxième caméra à l’arrière qui donne sur la terrasse et le jardin. Cette caméra est éteinte à votre arrivée : vous pouvez le vérifier en constatant que la lumière bleue de la caméra ne s’allumera PAS lorsque vous serez en vue, et que la lampe de la caméra ne s’allumera pas non plus.

Latroisième caméra se trouve à l’intérieur, à côté de la radio. Vous pouvez faire glisser le couvercle de la caméra vous-même, ou la débrancher.

Il y a un parking pour 2 voitures devant la maison. Veuillez noter qu’il y a une borne de recharge pour voiture électrique à gauche de la maison. Vous devez laisser cette place libre, car cette borne de recharge est publique. Bien entendu, vous pouvez également charger votre propre voiture, de préférence la nuit, afin de ne pas payer de supplément après 5 heures. Donnez-nous votre numéro de carte par e-mail et nous activerons votre place de parking la nuit et vous accorderons une réduction de 10 % sur le prix public de la recharge. Il y a également des places de parking en face de la maison, dans une rue par ailleurs très calme.

Lisez attentivement les manuels de tous les équipements. Il y a des présentoirs partout, et les manuels les plus complets se trouvent dans la petite commode du salon. Vous minimiserez ainsi le risque d’endommager le matériel.

Départ

Voir les heures de départ sur le site web, elles peuvent être modifiées après accord.

Une liste de contrôle complète peut être trouvée dans la maison à la sortie, cochez-la lorsque vous partez afin de ne rien oublier et d’éviter ainsi des dommages (en cas de cambriolage) ou d’autres urgences et donc des coûts.

Certains dommages ne peuvent être constatés que lors du nettoyage final approfondi. Le bailleur se réserve le droit de procéder à un dernier état des lieux après ce nettoyage final.

La maison de vacances est entièrement nettoyée avant d’être utilisée, notamment à l’aide d’une machine à vapeur haut de gamme (Eco Diamond), ce qui permet de nettoyer les lits de manière hygiénique. Lorsque vous quittez la maison, celle-ci doit être laissée en ordre. Vous êtes censé laisser la maison dans un état de propreté normal.

– Balayer les pièces

– Mettez le lave-vaisselle en marche.

– Nettoyage du barbecue et des grilles après utilisation

– Vider, nettoyer et ranger les appareils ménagers (réfrigérateurs, four, micro-ondes, plaques de cuisson, petit électro-ménager, etc.

– Tri des déchets tel que décrit dans la section sur l’élimination des déchets

– Poubelles propres

– Retirez les draps des lits et déposez-les dans les paniers à linge ou sur le sol dans le garde-manger. Ne jetez pas les serviettes mouillées en tas !

– Laisser les toilettes décentes

– Fermez les fenêtres et les portes

– Éteignez toutes les lumières

Si la propriété et/ou le jardin sont laissés dans un état de propreté anormal au moment du départ, le propriétaire est en droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires à 40,00 € par heure.

Élimination des déchets:

Le locataire s’engage à trier correctement ses déchets selon la procédure décrite. La municipalité de DURBUY a des règles strictes en matière de tri des déchets et prévoit des amendes élevées si les déchets ne sont pas triés correctement.

Le propriétaire fournit en standard des sacs poubelles dans chaque poubelle.

Au moment du départ, prenez les sacs à ordures des poubelles situées à l’intérieur et déposez-les dans la partie grise du conteneur à deux poubelles.

Déchets résiduels et déchets organiques (légumes, fruits et déchets de jardin)

Poubelle/conteneur DUO : placez tous les déchets correctement dans la poubelle/conteneur DUO.

– Déchets de légumes, de fruits et de jardin (GFT) dans la partie VERTE du conteneur

– Déchets résiduels : dans des sacs en plastique dans la partie grise du conteneur.

– La collecte a lieu le MARDI : veuillez placer le conteneur DUO dans la rue. Après la collecte, veuillez remettre le conteneur DUO à l’endroit prévu à cet effet sur la propriété.

Dans le garde-manger, il y a des poubelles pour le papier, le verre et les PMT, merci de les trier.

Permis Durbuy/Tourisme Wallonie

Moose Lodge est agréé par la ville de Durbuy et enregistré/reconnu auprès de Tourisme Wallonie.

sous le numéro CGT

Cela signifie que nous devons répondre à certaines exigences de qualité imposées par le Code Wallon du Tourisme.

Equipements de la maison
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